Après un grand questionnement sur  Qui suis-je ?, Ou vais-je ? Je me suis rendue compte qu'aider les personnes par l'écoute faisait partie de mon fonctionnement intrinsèque ... mais que je n'avais, sommes toutes que ma bienveillance et mon "bon sens"... Peut-être était-il temps de me donner une formation avec un cadre, un savoir plus psychologique et une méthode plus  constructive.

A ce moment là, professionnellement, j'étais, selon les opportunités de la vie, soit formatrice en insertion ou réinsertion, soit animatrice d'atelier pour des déficients intellectuels.

j'ai donc postulé à l'école AIRE PSY (http://www.aire-psy.fr/ )et j'ai eu le bonheur d'être acceptée.

La ligne de conduite de cette école est axée sur la bienveillance du thérapeute, sur son humilité à comprendre que c'est  le patient qui a les ressources et compétences pour aller mieux et donc que le thérapeute n'est là que pour l'orienter, l'aider à découvrir ce dont il est, ou a été capable, et donc de l'aider.à reprendre le cours de sa vie plein d'entrain et d'énergie.  

Bien sûr, l'étude de la psychologie y est aussi très importante et présente. La Thérapie Brève Self Inductive est formée par plusieurs courants de pensées de psychologie  : Humanistes, Systémiques, PNL, Gelsthat, Centrées sur la Solution, Stratégiques, Intégratives, d'Observations Intérieures, Cognitives...

Je suis ce Cursus depuis 4 ans et continue à me former à travers la Supervision ( mensuel) et les Séminaires de développement personnel.

Je suis aujourd'hui titulaire en TBSI (Thérapie Brève Self Inductive) et en cours d'agrément en TBIC (Thérapie Brève Intégrative du Couple).

J'ai comme vous traversé bien des tempêtes, comme vous? j'ai  traversé ces moments où l'on se dit '' Il faut que cela change !... mais comment ?''

Aujourd'hui, ensemble, nous pouvons travailler sur ''comment aller mieux, comment affronter, surmonter et dépasser les aléas de la vie."

 

 

 

"Ce ne sont pas les coups que nous avons pris qui comptent mais ceux auxquels nous avons survécu." Stephen King