Qui suis-je ?

Bonjour et Bienvenue ! Je suis très heureuse de vous accueillir sur mon site consacré à la Thérapie Brève Self Inductive ou Intégrative de Couple

Vous n'êtes probablement pas arrivé ici par hasard. Vous vous posez des questions existentielles, vous ressentez un vide pour une partie de vous-même, vous souffrez d'un mal-être, d'une maladie, vous avez des problèmes dans votre couple et vous voulez changer cela...

Je me présente : je suis Helen Séité, je pratique la Thérapie Brève Self Inductive pour les adultes et les adolescents et la Thérapie Brève Intégrative de Couple pour les couples, qu'ils soient hétérosexuels ou homosexuels.

Je suis captivée par la vie, les relations l'humaines, la sincérité et l'énergie qui se dégage de chaque individu lorsqu'il est rayonnant, je crois en la capacité de l’homme à trouver ses propres ressources…

J’accompagne par la Thérapie Brève Self Inductive et la Thérapie Brève Intégrative de Couple les personnes désireuses de changement, dans leur processus de mieux être.

Avec des mots sur les maux, il est possible de réactiver nos ressources intérieures et prendre les mesures qui s’imposent pour transformer une situation mal vécue.

Je vous invite à parcourir ces pages qui je l’espère vous permettront de répondre à vos questions.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire, j’y répondrai avec plaisir.

 

 

Mon parcours

Etudes

  • Diplôme de formatrice en insertion et ré-insertion
  • Animatrice d'ateliers pour déficients intellectuels
  • Formatrice à l’accompagnement  d'organismes Humanitaires
  • Animatrice de groupes thérapeutiques

Psycho praticienne titulaire de l’école AIRE PSY (Lyon, Paris, Bordeaux) en Thérapie Brève Self Inductive,  et en cours d’agrément en Thérapie Brève Intégrative du Couple  je suis supervisée régulièrement par les formateurs de l’école AIRE PSY.

 

De même je participe à de l’analyse de pratiques avec mes pairs, de façon régulière.

 

Pourquoi l’école AIRE PSY ?

Pour la méthode : la Thérapie Brève Self Inductive est une méthode originale incroyablement agissante. Elle répond aux besoins de personnes souhaitant sortir rapidement de leur problème sans avoir à suivre des années de psychothérapie et sans qu’elle soit trop onéreuse.

 

 

Pour le suivi : l’école AIRE PSY propose et recommande une supervision régulière ainsi que de l’analyse de pratique. Cette supervision, cette analyse de pratique permet aux thérapeutes de progresser sans cesse, de travailler sur eux-mêmes, de ne pas rester sur des acquis qui peuvent devenir obsolètes.

 

 

Pour le positionnement du fondateur de l’école et son savoir : il est lui-même Psychologue,  Psychanalyste et Thérapeute familial. Jean-Marc HENRIOT a créé cette méthode en se basant sur son expérience, son savoir en différentes thérapies, Humaniste, Gestalt, systémique...